Consultations en présentiel ou à distance

MARTINE-WERNER-COACH-EFT-LOGO

Comment se déroule une séance en EFT ?

point karaté main

Partager cet article

Une séance d’EFT est basée sur l’échange verbal et énergétique entre le praticien et son client.

Lors de la première séance, vous exprimerez vos préoccupations. Nous approfondirons cette problématique, son intensité émotionnelle et corporelle (sensations, douleurs…) afin d’approcher au plus près de son origine.

Je vous présenterai la technique de EFT et nous l’expérimenterons de sorte que vous puissiez l’utiliser facilement. Vous connaitrez vite le protocole des 15  points d’acupression que l’on appelle « une ronde ».

Le niveau d’anxiété subjective est  évalué sur une échelle de 0 à 10 afin de rendre plus concret le travail que nous allons réalisé.

Le protocole avec plusieurs séries de rondes de stimulation des points d’acupuncture peut alors commencer en même temps que vous verbalisez vos difficultés. Ce travail est soutenu par le dialogue étroit avec le thérapeute.

Le nombre de rondes à réaliser ne dépend pas de l’ancienneté, ni de l’intensité de la souffrance, mais du nombre d’aspects émotionnels de celle-ci. Il est fréquent de voir disparaître d’anciennes peurs en quelques instants.

Après quelques rondes, l’intensité émotionnelle est réévaluée. A ce stade, un changement d’intensité signifie que le travail énergétique est amorcé, l’objectif étant d’atteindre 0 sur l’échelle de 0 à 10.

La finalité du travail thérapeutique est  de déprogrammer la souffrance émotionnelle. Vous pourrez alors revivre des souvenirs marquants de votre vie et vous projeter dans des situations du futur (prise de parole en public, examens, …) de manière apaisée.

Pour des problématiques simples, 2 à 3 séances sont nécessaires : dans certains cas, une séance une seule peut suffire. Vous pourrez vous-même poursuivre ce travail entre les séances.

Dans certains cas, un accompagnement plus soutenu est nécessaire (phobie, traumatismes complexes…). Une dizaine de séances est à prévoir. L’EFT est une thérapie brève qui ne doit rien au miracle !

Plus d'articles

MARTINE-WERNER-COACH-EFT-COMPLEMENTARITE

La transition professionnelle en 5 questions

Pascale Schaefer, coach en transition professionnelle, nous parle de son expérience  pour réussir un changement professionnel. Elle a piloté de nombreux dispositifs de restructuration et

MARTINE-WERNER-COACH-EFT-CONFIANCE-EN-SOI

Confiance en soi ?

La confiance en soi, de quoi parlons-nous ? Quelles sont les conséquences du manque de confiance en soi ? Faisons tomber quelques croyances. Quelques clefs pour booster la confiance en soi. Les apports de la psychologie énergique dans la confiance en soi.

Pour prendre rendez-vous

Contactez-moi au : 06 71 21 02 06

Ajoutez votre titre ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.